Les avantages d'une formation professionnelle en FAD (Formation à Distance)


Les avantages d'une formation professionnelle en FAD (Formation à Distance)

Le succès de la formation à distance ne relève pas du hasard. La présence de l’étudiant n’étant pas requise, elle présente des avantages logistiques indéniables. Voyons en détail les principaux avantages de cette formation à distance.

Une grande flexibilité

La formation à distance est synonyme de flexibilité :

Flexibilité de l’organisation : vous pourrez organiser votre formation en fonction de votre vie professionnelle et personnelle car vous serez seul responsable de l’organisation de votre emploi de temps.

Flexibilité du rythme d’étude : bien qu’il y ait des dates limites à respecter pour rendre ses travaux, vous pouvez travailler à votre rythme. Selon la difficulté ou l’intérêt que présente chaque leçon, vous pourrez déterminer le temps à y consacrer.

Flexibilité du temps de formation : à la différence des formations présentielles, la formation à distance vous permet de reprendre vos études quand vous le souhaitez. Nul besoin d’attendre le mois de septembre pour commencer vos études. Vous pouvez vous inscrire tout au long de l’année ! En outre, vous pourrez allonger ou raccourcir le temps de formation.

Une formation appréciée par les entreprises

La FAD permet à la fois aux salariés et aux entreprises de diversifier, renouveler et capitaliser les compétences au sein de l’entreprise. Ce type de formation permet aux apprenants d’organiser leurs sessions d’apprentissage comme ils le souhaitent : ils peuvent les fragmenter dans le temps si nécessaire, pour respecter leur planning de travail en entreprise.

Gain de temps

La formation à distance vous évite les déplacements : vous n’avez pas à prendre la voiture ou les transports en commun pour vous rendre sur le lieu de formation. C’est donc une solution pour tous les étudiant(e)s qui ne souhaitent pas quitter leur famille pour reprendre leurs études.

Par ailleurs, elle vous aide à optimiser votre emploi du temps. Tout le temps que vous ne passez pas dans les transports pourra être consacré à l’étude.

Réduction de la barrière géographique

Grâce à la formation à distance, vous n’êtes plus obligé à choisir parmi les formations offertes par les centres de proximité. Aujourd’hui, vous pouvez suivre la formation que vous souhaitez, même si le centre qui s’en charge est de l’autre côté du pays. Ainsi, vous pourrez vous former dans l’établissement éducatif qui vous intéresse vraiment, sans être obligé de déménager ou de dépenser votre argent en déplacements hebdomadaires ou quotidiens.


GRETA
26 avril 2019 - 26 avril 2030
GRETA référent : GRETA GARD