Bilan de compétences - Formule INITIALE

GRETA HERAULT OUEST


CBEN Hérault Ouest SITE DE BEZIERS

Lycée Polyvalent Jean Moulin
34500 BEZIERS


Domaine :
- Bilan, orientation, insertion, RH
  Générer la fiche formation en pdf   Ajouter à mes favoris
Contactez-nous FAURE Amélie 04 67 95 16 46
amelie.faure@ac-montpellier.fr

Bilan de compétences - Formule INITIALE

Descriptif pédagogique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prérequis :
AUCUN PRÉREQUIS

ENTRETIEN PRÉALABLE : afin de garantir la meilleure adéquation entre la formule choisie et vos besoins, vous bénéficierez d’un entretien individuel en amont de votre admission sur la prestation.
 
Reconnaissance en fin de formation : Synthèse co-rédigée- Portefeuille de compétences


Objectifs :
Le bilan de compétences a pour objectifs :
  • d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations
  • de définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation
  • de permettre d’utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière
Nous adaptons votre bilan de compétences à vos besoins, souhaits et possibilités. Pour cela, nous vous proposons différentes formules (INITIALE – ESSENTIELLE – IDEALE – EXCELLENCE) d’une durée de 6 à 24 heures.

Contenu :
Notre formule INITIALE s’adresse aux personnes ayant déjà engagé une réflexion de manière autonome, qui souhaitent profiter d’un coup de pouce et du regard d’un conseiller expert en bilan de compétences pour concrétiser un projet d’évolution professionnelle et finaliser leur stratégie d’action.

Conformément à l’article R6313-4 du code du travail, le bilan de compétences se déroule en 3 temps :
Phase préliminaire
La phase préliminaire permet au bénéficiaire :
  • d'analyser la demande et le besoin du bénéficiaire
  • de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin
  • de définir conjointement la procédure de déroulement du bilan

Phase d'investigation
La phase d'investigation permet au bénéficiaire :
  • soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence,
  • soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives

Phase de conclusion
La phase de conclusion permet au bénéficiaire :
  • de s'approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation
  • de recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels
  • de prévoir les principales étapes du ou des projets professionnels

Information complémentaire :
Adresse du contact : Lycée Fernand Léger 72 route de Clermont 34600 Bédarieux

Type de parcours:
  • Entretiens individualisés
  • FOAD

Déroulement

Dates :
01 janvier 2020 - 31 décembre 2020
Entrées et sorties permanentes :
Oui
Durée :
Centre : 6H      Entreprise : 0H
Effectif :
Min : 1      Max : 1
Public :
Tout public
Possibilités d'hébergement :
Non
Handicap :
Oui
Information complémentaires :
Adresse du contact : Lycée Fernand Léger 72 route de Clermont 34600 Bédarieux
Formation précédente Retour au listingFormation suivante

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

CONTINUER SUR LE SITE SE CONNECTER

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.