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BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
Descriptif pédagogique
Objectifs :
Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre,
Gérer une unité commerciale,
Manager une équipe.
Contenu :
Management de l’équipe commerciale,
Organiser la travail,
Recruter des collaborateurs,
Animer l’équipe commerciale,
Evaluer les performances de l’équipe commerciale,
Gestion opérationnelle,
Gérer les opérations courantes,
Prévoir et budgétiser l’activité,
Analyser les performances,
Animation et dynamisation l’offre commerciale,
Elaborer et adapter en continu l’offre de produits et des services,
Organiser l’espace commercial,
Développer les performances de l’espace commercial,
Evaluer l’offre commerciale,
Développement de la relation client et vente conseil,
Assurer la veille informationnelle,
Réaliser des études commerciales,
Vendre,
Entretenir la relation client.
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL :
Culture générale et expression,
Communiquer efficacement dans la vie courante et dans la vie professionnelle,
Langue vivante étrangère,
Comprendre et produire oralement une langue étrangère en continu et en intéraction,
Culture économique, juridique et managériale,
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée,
Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale,
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques et managériales,
Etablir un diagnostic préparant la prise de décision stratégique,
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Information complémentaire :
Parcours individualisé en fonction des Prérequis. Entre 600 et 1100 heures. Alternants, pré-inscription www.cfaen34.fr Contact Claire MALBREL 06 79 60 43 66 claire.malbrel@ac-montpellier.fr
Type de parcours:
- Alternance
- FOAD
- Mise en situation sur plateaux techniques professionnels
- Parcours individualisé
- Pédagogie active: études de cas et mises en situation professionnelles
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