E commerce

GRETA GARD


Lycée ALBERT EINSTEIN

LYCEE ALBERT EINSTEIN
30200 BAGNOLS SUR CEZE


Domaine :
- Commerce, vente, services
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greta-bagnols@ac-montpellier.fr

E commerce

Descriptif pédagogique

Niveau d'entrée : Niveau 4 (Bac)
Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac)
Prérequis :  
Cette formation s'adresse prioritairement à un public d'adultes souhaitant se reconvertir dans les métiers du commerce et du e-commerce.

Cette formation s'adresse prioritairement à un public d'adultes souhaitant se reconvertir dans les métiers du commerce et du e-commerce.
Reconnaissance en fin de formation : Attestation de formation


Objectifs :
    Connaître les business model, les stratégies et les structures de coûts,
    Posséder des bases pour démarrer un projet en ligne,
    Appréhender les étapes d’un projet de création de site e-commerce
    Optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherhe,
    Développer le trafic et les ventes via la publicité et l’affiliation,
    Optimiser l’ergonomie,
    Améliorer les conversions,
    Fidéliser et améliorer la valeur client,
    Construire une communauté en ligne,
    Mesurer le trafic et la performance,
    Développer le trafic et les ventes via la publicité et l’affiliation,
    Optimiser l’ergonomie,
    Améliorer les conversions,
    Fidéliser et améliorer la valeur client,
    Construire une communauté en ligne,
    Mesurer le trafic et la performance,
    Connaître les business model, les stratégies et les structures de coûts,
    Posséder des bases pour démarrer un projet en ligne,
    Appréhender les étapes d’un projet de création de site e-commerce,
    Optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Contenu :
1-Un projet de site e-commerce

 
Construire son projet e-commerce
Financer son projet e-commerce
Les étapes du développement : Etude des besoins et de la concurrence
La conception : idées, architecture et cahier des charges
Les choix techniques : plateforme, CMS, développement en interne, prestataire…
Le développement technique
La mise en ligne
Les retours, l’analyse statistique, les améliorations et futures versions.

2 - Les outils webmarketing


Connaitre les leviers pour optimiser la visibilité, développer le trafic et les ventes,
Différencier les modèles économiques des différents supports : CPM, CPA,CPC, etc.,
Intégrer la notion de référencement naturel (SEO) et des liens sponsorisés (SEA),
Comprendre les spécificités de la communication sur internet : publicité, affiliation, fidélisation,
Comprendre la nécessité d’analyser le trafic et les ventes,
Assimiler les notions d’ergonomie, de fidélisation et de conversion : intégrer l’utilisateur à la conception,
Maîtriser les bases du community management :
- Développer sa communauté
- Les différentes plateformes et réseaux sociaux
- Animer et stimuler l’engagement des membres
- Les outils et les types contenus à publier
- La veille et l’e-réputation

Piloter la performance d'un site marchand : les indicateurs, le tableau de bord, le reporting,
Améliorer les conversions des plateformes, CMS, développement en interne, prestataire, etc.,
Le développement technique,
La mise en ligne,
Les retours, l’analyse statistiques, les améliorations et futures versions.

2 - Les outils webmarketing


Connaitre les leviers pour optimiser la visibilité, développer le trafic et les ventes
Différencier les modèles économiques des différents supports : CPM, CPA,CPC...
Intégrer la notion de référencement naturel (SEO) et des liens sponsorisés (SEA)
Comprendre les spécificités de la communication sur internet : publicité, affiliation, fidélisation
Comprendre la nécessité d’analyser le trafic et les ventes
Assimiler les notions d’ergonomie, de fidélisation et de conversion : intégrer l’utilisateur à la conception
Maîtriser les bases du community management :
Développer sa communauté
Les différentes plateformes et réseaux sociaux
Animer et stimuler l’engagement des membres
Les outils et les types contenus à publier
La veille et l’e-réputation
Piloter la performance d'un site marchand : les indicateurs, le tableau de bord, le reporting
Améliorer les conversions1-Un projet de site e-commerce
Construire son projet e-commerce
Financer son projet e-commerce
Les étapes du développement :
Etude des besoins et de la concurrence
La conception : idées, architecture et cahier des charges
Les choix techniques

Type de parcours:
  • Entretiens individualisés
  • Individualisés
  • Suivi individualisés

Déroulement

Dates :
01 janvier 2020 - 31 juillet 2021
Entrées et sorties permanentes :
Non
Durée :
Centre : 90H      Entreprise : 0H
Effectif :
Min : 0      Max : 15
Public :
Tout public
Possibilités d'hébergement :
Non
Handicap :
Oui
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