Chargé (e) d’accueil touristique et de loisirs trilingue

GRETA MONTPELLIER LITTORAL


Lycée des métiers Charles de Gaulle

Lycée des métiers Charles de Gaulle
34200 Sète


Domaine :
- Tourisme, animation
  Générer la fiche formation en pdf   Ajouter à mes favoris
Contactez-nous JAECK Joëlle 04 67 20 36 18
joelle.jaeck@ac-montpellier.fr

Chargé (e) d’accueil touristique et de loisirs trilingue

Descriptif pédagogique

Niveau d'entrée : Niveau V bis (sortie fin de 3ème)
Niveau de sortie : Niveau IV (Bac)
Prérequis :
-Bonne culture générale – Intérêt pour le patrimoine en région Occitanie
-Amabilité, patience, sens du contact,  très bonne présentation
-Maîtrise des outils informatiques
-Niveau d’anglais : A2 - Intérêt pour l’apprentissage des langues étrangères
-La mobilité est un atout supplémentaire

 
Reconnaissance en fin de formation : Titre Professionnel Chargé (e) d’Accueil Touristique et de Loisirs , de niveau IV CCP 1 : Gérer une relation clientèle sur une destination et ou un lieu touristique CCP2 : Fonction vente conseil de produits et de service touristiques et de loisirs CCP3 : Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels Certification Espagnol (DCL en Bright) Certification TOEIC  (anglais) Certification TOSA Digital Skills Certificat Sauveteur Secouriste du Travail (SST)


Objectifs :
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :
-Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
-Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
-Contribuer à la mise en œuvre d'évènements festifs et culturels 

La formation mettra l’accent sur les compétences :
-De communication en langues étrangères. Les objectifs fixés par l’emploi sont un niveau à minima B1 en anglais et la pratique d’une deuxième langue étrangère
-Liées à la maîtrise des outils numériques : logiciels de réservation - achat en ligne – système de gestion de l’information touristique (SIT) – Production d’outils de promotion– organisation gestion d’évènements

 

Contenu :
Compétences professionnelles :
-Connaissance de l’environnement touristique et réglementaire
-Tourisme et territoire
-Accueil information orientation et accompagnement d’une clientèle touristique
-Collecte traitement et diffusion de l’information touristique
-Conseil et vente de produits et de services touristiques et de loisirs
-Assurer un service de location d’une prestation de loisirs
-Promotion, organisation d’évènements festifs et culturels au sein de la structure
-Projet : Accueil des croisiéristes et promotion de l’offre dans une démarche d’écocitoyenneté

Capacités transversales :
-Communication et posture professionnelles - Gestion des situations d’insatisfaction
-Anglais du tourisme
-Espagnol du tourisme
-Usage du numérique
-Prévention Sécurité Environnement et égalité professionnelle

Modules d’accompagnement :          
-Préparation à la certification : dossier professionnel 
-Accompagnement stage et emploi – TRE
-Immersion en entreprise (PAE) – Accompagnement et suivi

Type de parcours:
  • Individualisés

Déroulement

Dates :
01 octobre 2019 - 20 mai 2020
Entrées et sorties permanentes :
Non
Durée :
Centre : 651H      Entreprise : 245H
Effectif :
Min : 0      Max : 12
Public :
Demandeur d'emploi
Tout public
Formation précédente Retour au listingFormation suivante

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

CONTINUER SUR LE SITE SE CONNECTER

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.