Réceptionniste en Hôtellerie

GRETA GARD


SITE D'ALES

Lycée J. B. Dumas
30100 Alès


Domaine :
- Hôtellerie, restauration
  Générer la fiche formation en pdf   Ajouter à mes favoris
Contactez-nous Christelle PLAN 04.66.04.24.50
greta-ales@ac-montpellier.fr

Réceptionniste en Hôtellerie

Descriptif pédagogique

Niveau d'entrée : Niveau V (CAP, BEP)
Niveau de sortie : Niveau IV (Bac)
Prérequis : Être mobile.Être titulaire d'un diplôme de niveau V.Bon niveau d'anglais.Avoir le sens du travail en équipe, le sens de la propreté et le sens de l'organisation.Accepter les horraires fractionnés, en soirée, les fins de semaine, les jours fériés et les pics d'activité.Avoir un comportement et une tenue adaptée.
Reconnaissance en fin de formation : Titre Réceptionniste


Objectifs :
Il (elle) informe les clients sur l'environnement touristique de l'établissement, leur apporte tout renseignement d'ordre pratique (par exemple horaires de trains, plans de la ville, adresses d'organismes officiels...) et procède éventuellement aux réservations (par exemple location de voitures, places de théâtre...), en tenant compte de la législation en vigueur et des consignes de sa hiérarchie.
Il (elle) participe à la sécurité de l'établissement, des personnes et des biens.
Il (elle) assure les tâches administratives relatives au séjour des clients et enregistre les informations dans le système de suivi d'activité de l'établissement.
Il (elle) peut participer à la commercialisation des prestations proposées par l'établissement auprès d'une clientèle potentielle.
Par la qualité de son accueil et des services rendus aux clients, il (elle) contribue à la fidélisation de la clientèle.
Il (elle) saisit les facturations et enregistre les règlements à l'aide des outils mis en place par l'établissement, vérifie l'exactitude des données et clôture la journée d'exploitation.
Selon les consignes de sa hiérarchie, et à partir des éléments recueillis lors de l'activité quotidienne, il (elle) réalise les statistiques analytiques de l'activité de l'établissement, les statistiques demandées par le ministère du tourisme et renseigne le tableau de bord de l'établissement.

Contenu :

Type de parcours:
  • FOAD
  • Groupe
  • Parcours individualisé

Déroulement

Dates :
17 septembre 2018 - 23 janvier 2019
Entrées et sorties permanentes :
Oui
Durée :
Centre : 420H      Entreprise : 210H
Effectif :
Min : 0      Max : 15
Public :
Demandeur d'emploi
Formation précédente Retour au listingFormation suivante

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

CONTINUER SUR LE SITE SE CONNECTER

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.