TOSA : WORD Parcours bureautique

GRETA HERAULT OUEST


SITE DE BEZIERS

Lycée Polyvalent Jean Moulin
34521 Beziers Cedex


Domaine :
- Administration, gestion, informatique
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greta.ho.tertiaire@ac-montpellier.fr

TOSA : WORD Parcours bureautique

Descriptif pédagogique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prérequis : Modules de formation en bureautique adaptés à vos besoins Word : - Positionnement de votre niveau via des tests d'évaluation.- Formation en bureautique réalisée en fonction des résultats obtenus.- Réalisation d'un test d'évaluation final avec certification TOSA® délivrant un score sur 1000 à retranscrire sur votre Cv !. Possibilité de financement pour les salariés et les demandeurs d'emploi (TOSA® est éligible au Compte Personnel de Formation). Code CPF salarié : 139125 - (COPAREF Occitanie) Code CPF Demandeur d'Emploi : 139054 - (COPAREF Occitanie)
Reconnaissance en fin de formation : Attestation de capacités - Certification Tosa Word


Objectifs :
  • S'initier à l'utilisation des fonctions de base de Word 2010 pour composer un texte simple
  • Perfectionner la maîtrise de Word 2010 pour composer des documents et maîtriser les fonctions avancées

Atteindre un niveau de maîtrise pour évaluer et certifier de son niveau TOSA

  • Evaluer et certifier d'un niveau de compétences informatiques traditionnelles
  • Délivrer un score sur 1000 qui situe précisément le niveau du candidat
  • Certificat valable 2 ans
  • Score à retranscrire sur le CV du candidat

Contenu :

Positionnement

A partir d'un test en ligne reposant sur une technologie adaptative:

  • Mesure des connaissances globales et par domaine de compétences personnalisable par métier
  • Définition du parcours de formation adapté aux besoins du candidat

Contenu niveau 1

  • Utiliser les fonctions de base du logiciel
  • Bien présenter un document
  • Modifier un document
  • Concevoir un courrier, une note
  • Construire un document de type rapport
  • Insérer un tableau

Contenu niveau 2

  • Exploiter les outils "gain de temps"
  • Automatiser la présentation de vos documents
  • Construire un document structuré
  • Intégrer des illustrations
  • Editer un mailing ou un e-mailing
  • Mettre en place un formulaire
  • Travailler à plusieurs sur un document

Type de parcours:
  • Autoformation accompagnée
  • Formation sur mesure
  • Parcours individualisé

Déroulement

Dates :
01 janvier 2019 - 31 décembre 2020
Entrées et sorties permanentes :
Oui
Durée :
Centre : 45H      Entreprise : 0H
Effectif :
Min : 0      Max : 12
Public :
Tout public
Possibilités d'hébergement :
Non
Handicap :
Non
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